Assistante maternelle, peut-on cumuler l’indemnité chômage et plusieurs contrats ?
L’allocataire qui reprend une activité professionnelle réduite ou occasionnelle en cours d’indemnisation, peut, quel que soit le nombre d’heures effectuées au titre de l’activité reprise, cumuler ses rémunérations avec une partie de ses allocations, s’il continue de remplir toutes les conditions d’attribution de l’ARE.
70 % des revenus mensuels bruts issus de l’activité reprise sont déduits du montant total de l’ARE qui aurait été versé en l’absence de reprise d’activité. Le cumul des allocations et des rémunérations ne peut excéder le montant mensuel du salaire de référence (plafond de cumul).
En ce qui concerne le salarié qui exerce plusieurs activités, en cas de perte de l’une ou plusieurs d’entre elles, il peut cumuler intégralement les rémunérations professionnelles des activités conservées avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi calculée sur la base des salaires de l’activité perdue.
Le cumul de l’ARE avec les revenus d’une ou des activités conservées est limité au salaire mensuel de référence (salaire journalier x nombre de jours du mois).
Ajouté à cela qu’au titre de l’activité perdue, l’intéressé doit notamment justifier d’au moins 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées.