Salarié du particulier employeur : cas contact Covid et rémunération

25 Fév 2021 | Salarié du Particulier Employeur

Comment est rémunéré un salarié en isolement pour cas contact ?

En principe, en tant que cas contact d’une personne ayant eu la Covid, vous devez être placé en arrêt maladie par votre médecin pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières de Sécurité sociale.

Ainsi, en attendant les résultats du test de dépistage, même si vous ne présentez pas de symptômes vous devez restez isolés et demander à votre médecin la prescription d’un arrêt qui pourra être prolongé en cas de test positif.

Attention, en cas d’absence pour maladie, le salarié doit vous envoyer un arrêt de travail dans un délai de 48 heures. Lors de la réception de l’arrêt de travail, l’employeur remplira une attestation de salaire et l’enverra à la Caisse primaire d’assurance maladie du salarié.

Cependant, pour rappel, il existe un délai de carence dans le versement des indemnités journalières de Sécurité sociale qui est de 3 jours. Ainsi, votre indemnisation débutera le 4ème jour de votre arrêt de travail(CSS, art. R. 323-1).

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