Boulangerie-Pâtisserie : jours de repos hebdomadaire et jours fériés

26 Jan 2021 | Boulangerie

Un salarié en temps partiel peut-il voir son jour de repos hebdomadaire modulé, tomber systématiquement sur un jour férié ?

La convention collective de la Boulangerie-pâtisserie ne prévoit pas de dispositions plus favorables, ainsi si le salarié est amené à avoir son jour de repos sur un jour férié, il ne pourra pas demander à récupérer ce jour férié ou à bénéficier d’une compensation.

Néanmoins, puisque l’employeur doit attribuer les repos hebdomadaires par roulement, il semble qu’il ne soit pas possible que les jours de repos hebdomadaire tombent systématiquement sur des jours fériés.

Enfin, les salariés doivent être informés au moins une semaine à l’avance des modifications de leurs emplois du temps. L’employeur qui modifie « très souvent » le jours de repos hebdomadaire des salariés doit donc les en informer au moins une semaine à l’avance, par tout moyen. Cette modification du jours de repos ne constitue pas une modification du contrat de travail et relève du pouvoir de direction de l’employeur.

Share This